Créer un espace de vie extérieur couvert vous permet de profiter de tout le confort de l’intérieur tout en restant connecté au plein air.

Ils se présentent sous des formes très variées et ont de nombreux termes différents, y compris des vérandas. Mais aussi des terrasses, des patios couverts, des loggias, des portes cochères et des porches vivants… entre autres.

Quel que soit votre choix, il s’agit d’espaces semi-intérieurs / extérieurs conçus comme partie intégrante du bâtiment principal. Par opposition à une structure séparée dans le jardin. Ils offrent tous un abri, mais également de la chaleur et de la lumière. Vous pouvez profiter de votre jardin dans un confort absolu.

Bien conçu, un espace de vie extérieur couvert ajoute un tout nouvel élément à la conception générale d’une maison. Lui donnant ainsi la sensation d’un endroit pour se détendre et se socialiser. Imaginez la sensation de rester au chaud près d’un feu de cheminée en plein air en profitant de la vue. Quelles que soient vos préférences, les espaces extérieurs protégés constituent un excellent ajout à la maison.

Vérandas

Parfaites pour ceux qui recherchent une maison de style colonial. Une véranda est un porche fermé par des poteaux. Il vient souvent remplir toute la façade d’une maison, et parfois s’étend sur les côtés.

Patios Couverts

Un patio couvert est un coin de salon pavé. Il part de la maison depuis des portes à deux battants ou à la française.Se situant à l’arrière ou sur le côté plutôt que sur le devant de la propriété.
Il est recouvert par un toit qui sort de la maison. Sa conception se confond avec le bâtiment principal.

Loggias

Enracinées dans l’architecture italienne, les loggias sont des espaces de type couloir ou galerie pouvant s’étendre au rez-de-chaussée ou au premier étage. Ils sont ouverts aux éléments latéraux et supportés par des colonnes ou des poutres qui sortent du mur de la maison.

Volets et Vitrage

Si vous êtes certains que votre espace intérieur / extérieur est utilisable par tous les temps et toutes les saisons, alors au moins un ou deux des murs doivent être fermés. Pour certains, cela signifie un vitrage permanent, tandis que d’autres choisissent des volets ou des vitres qui coulissent, s’ouvrent ou se plient selon les besoins.

Les espaces extérieurs clos contemporains ont fière allure avec des panneaux de vitrage et des encadrements minces de chaque côté, bien que les grandes baies vitrés s’y intègrent bien. Les volets en bois sont également le choix idéal pour ceux qui recherchent une atmosphère plus coloniale chez eux.

Toiture tout en verre ?

La toiture tout en verre fait souvent peur. Pourtant ce produit vous offre une couverture de véranda dans un cadre exceptionnel !

Le vitrage utilisé offre des propriétés acoustiques améliorées. Il peut, par exemple. réduire le bruit des gouttes de pluie pendant une averse.

Ce nouveau concept de vie en extérieur avec un espace intérieur/ extérieur moderne est à la mode. Il relie la maison et le jardin. Cela vous permet de profiter de votre terrasse toute l’année, qu’il pleuve ou qu’il vente. La véranda en verre (ou toit en verre) est un investissement solide pour votre maison ou votre entreprise. Elle étend l’espace et l’utilisation potentielle de la pièce dont elle sort.

Cuisiner, boire, et se détendre sont presque toujours meilleurs à l’extérieur. C’est également l’assurance de pouvoir utiliser votre espace extérieur presque toute l’année !