Depuis quelques années les stores d’intérieurs ont la côte ! Ils ont tendance à concurrencer les rideaux traditionnels. Mais pourquoi ?

Le store d’intérieur séduit par ses nombreux atouts !
D’abord, il est disponible dans un large choix de modèles selon la dimension de la fenêtre ou encore le style de votre habitation : store à bandes, store bateau, store à enrouleur, store vénitien, store japonais, store californien ou store à bandes verticales fais en différentes matières : aluminium, bois, PVC. Bref, il y en a pour tous les goûts !

Vous trouverez toujours le store qui conviendra parfaitement à l’atmosphère que vous souhaitez insuffler à votre pièce.
Pour filtrer la lumière tout en laissant entrevoir l’extérieur grâce à leurs lames orientables, préférez des stores vénitiens ou des stores à bandes verticales aussi appelés stores californiens.Pour une atmosphère tamisée, optez pour les stores enrouleurs, les stores bateaux en tissu spécifique ou encore les stores vénitiens.
L’obscurité, elle, sera dispensée grâce à des stores japonais, des stores bateaux ou enrouleurs opaques.
Autrement dit, ce n’est pas le type de store qui influence le passage de la lumière mais bien sa matière.

Du côté des rideaux, même s’ils réchauffent une pièce et qu’ils occultent parfaitement la lumière, les rideaux prennent rapidement la poussière surtout dans le cas des rideaux cassants (rideaux plus long que la taille plafond/sol – ils traînent par terre- ).
Dans le cas du rideau cassant notamment, il peut s’abîmer plus facilement ou se déchirer si l’on marche dessus.
Contrairement à des stores d’intérieurs, les rideaux anti chaleur servant à réduire la température de la pièce mais, ne laissent pas passer la lumière.
Avec un store vous pourrez aisément vous cacher du vis à vis tout en profitant de la vue vers l’extérieur. A contrario, un rideau opaque vous protégera du vis à vis mais vous empêchera de voir à l’extérieur.
Par contre, le rideau avec un simple voilage ne protège pas du vis à vis surtout le soir lorsque les lumières sont allumées.