Lors d’une rénovation de fenêtres ou lors d’une construction neuve, les menuiseries en PVC se démarquent par une multitudes d’avantages, encore trop peu reconnus car beaucoup de gens ont des préjugés très anciens !

1.   LES FENETRES PVC NE SONT PAS QUE DU PLASTIQUE…

La majorité des gens pensent que le PVC est un simple plastique de couleur blanche avec un aspect peu qualitatif. Au début du PVC ont pouvait trouver des produits de mauvaises qualités mais les temps ont changé, le PVC grâce aux innovations technologiques qui répondent à une demande croissante de matériau bon marché, esthétique et répondant aux normes architecturales, il est aujourd’hui meilleur que certains produits haut de gamme.

On trouve désormais des fenêtres PVC d’une qualité et avantages similaires à des fenêtres aluminium, ou qui ressemble à deux goutes d’eau les châssis en bois. Le PVC peut prendre des couleurs différentes vives, mates ou brillantes, ou encore à aspect métallisé. On peut facilement le customiser pour l’adapter à une facade ou une décoration.

2.   LES FENETRES PVC SONT ESTHETIQUES…

Le PVC s’adapte à toutes les contraintes et toutes les envies.  Que vos fenêtres soient rondes, trapèze, petites ou de la taille d’une baie vitrée, le PVC est un matériau qui s’adapte en forme (épaisseur de montant, design, lignes et courbes) et en aspect (métal, couleur, texture) à vos goûts.

3.   LES FENETRES PVC RESTENT PROPRE…

Très faiblement électrostatique, le PVC n’attire pas la saleté et la poussière. Très facile d’entretien, le châssis en PVC ne nécessite qu’un coup d’éponge à l’eau claire pour retrouver sa couleur ou son aspect d’origine. Non poreux, le PVC résiste aux salissures qui ne peuvent s’y incruster.

4.   LES FENETRES PVC NE SE DEMODENT PAS

Les nouvelles fenêtres en PVC utilisent des technologies récentes qui leurs permettent de ne pas jaunir à cause des UV et aux intempéries. Ils sont très résistant au soleil et à la pluie, le PVC ne jaunit pas, ne présente pas de trace de rouille et ne perd pas sa couleur au fil des années.

Contrairement aux menuiseries bois ou aluminium, aucun besoin de repeindre, vernir ou protéger des châssis en PVC !

5.   LES FENETRES PVC SONT RESISTANTES…

Étanche aux gaz et aux liquides, et extrêmement résistant à la corrosion, le PVC supporte les environnements les plus délicats comme la mer, les usines, les cuisines. Insensible aux variations climatiques, le PVC résiste à tout.

6.   LE PVC EST ECOLOGIQUE ET PERFORMANT…

Le PVC est un matériau écologique, recyclable et doté d’une bonne performances. Une meilleur isolation acoustique, électrique et thermique pour un confort incomparable.