Si vous cherchez à couvrir vos fenêtres et que vous ne voulez pas emprunter la voie traditionnelle des rideaux, vous pouvez envisager une solution plus moderne et beaucoup plus sophistiquée.
Les propriétaires choisissent de plus en plus de stores pour couvrir leurs fenêtres, car elles sont beaucoup plus faciles à nettoyer, offrent une meilleure isolation en hiver et une protection contre le soleil pendant les mois d’été, tout en assurant une protection adéquate de l’intimité et de la lumière.

Bien sûr, il y a beaucoup de variété aussi, pas seulement dans le style, la couleur et le tissu, mais aussi dans le type de stores que vous pouvez avoir. Chaque modèle a ses avantages et c’est à vous de choisir celui qui vous conviendra. Votre choix dépendra de nombreux facteurs, tels que la décoration intérieure de votre maison et son architecture. Vous pouvez choisir des styles classiques ou modernes, mais quel que soit votre choix, il existe forcément un store qui vous conviendra.
Focus aujourd’hui sur le stores plissés.

Contrôle de la lumière

Une caractéristique commune requise par la plupart des gens est la capacité de diffuser ou de bloquer la lumière. Les rideaux et les stores servent assurément cet objectif. Cependant, les stores sont plus efficaces dans ce domaine. Ils sont disponibles avec différentes tailles de lattes et la possibilité de les ouvrir, de les fermer et de les incliner de toutes les manières possibles. Cela vous permet de mieux contrôler la lumière. Les rideaux sont un excellent moyen de diffuser la lumière et de créer une lueur chaleureuse, tandis que les stores peuvent être fabriqués de manière à diffuser ou à bloquer complètement la lumière.

Confidentialité

L’intimité est un élément crucial de tout décor intérieur. Vous ne voulez pas que des étrangers puissent voir à l’intérieur de votre demeure, surtout dans certaines pièces, comme la salle de bain ? Les stores sont idéaux à cet effet. Une fois installés correctement, ils protègent votre maison des regards indiscrets.

Isolation

Vos stores
peuvent garder vos fenêtres bien mieux isolées que les rideaux. Tant que les lattes sont fermées, l’air froid est maintenu aux abois. Cependant, certaines nuances peuvent mieux isoler que d’autres. Aussi, ils sont plus durables que les autres revêtements de fenêtres.

Tout réside également dans le choix de leur installation; Ici, deux possibilités s’offrent à vous :

Installation à l’intérieur du montage

Les installations intérieures sont incontestablement attrayantes pour les propriétaires qui souhaitent obtenir un aspect élégant grâce à leurs couvre-fenêtres.

Installation à montage extérieur

Les installations à montage extérieur sont parfaites pour les fenêtres avec des cadres de fenêtre peu profonds qui ne peuvent pas tenir sur des supports traditionnels.

Choix des Couleurs

Maintenant vient la partie amusante. La couleur que vous avez en tête est forcément disponible, vous pouvez choisir parmi un large choix. Qu’ils soient originaux ou élégants, les limitations sont uniquement basées sur votre imagination.

Entretien

Comparativement à d’autres revêtements en tissu, les stores sont plus faciles à nettoyer. Un chiffon humide ou un chiffon doux peuvent suffire. Les revêtements en tissu pour les stores doivent être lavés au moins une fois par semaine pour rester propres.

Notez que les stores sont considérablement moins chers en terme de prix par rapport aux autres traitements de fenêtre disponibles. Un prix bas ne signifie cependant pas une qualité médiocre. Ainsi, les avantages énumérés sont nombreux et le choix final doit être fondé uniquement sur les préférences personnelles. Notre recommandation est que vous devez penser à ce que votre choix de stores soient adaptés à vos fenêtres.