À mi-chemin entre le store et la véranda, elle ne se contente pas de protéger du soleil mais permet aussi de profiter de la terrasse à l’abri du vent ou de la pluie. Outre sa version ‘basique’ constituée d’un toit et de deux ou quatre poteaux, la pergola peut aussi être équipée de vitrages, de panneaux ou de stores latéraux. Elle offre ainsi la possibilité de se fermer intégralement, à l’image d’une véranda, pour faire de la terrasse un abri cosy et 100 % confort.  Elle se décline sur mesure en de nombreux design.

Adossée à la maison pour la prolonger à l’extérieur ou autoportante et positionnée au milieu du jardin, la pergola s’adapte à tous les logements et à toutes les saisons. Elle s’avère être l’installation parfait pour profiter de l’extérieur de sa demeurer été comme hiver.


Au printemps

Le doux soleil de printemps arrive enfin, vous avez envie de profiter du soleil ? il est tend d’ouvrir la pergola et de remonter les panneaux à l’occasion d’un déjeuner en terrasse par exemple.

En été

Impossible de s’exposer, les rayons du soleil de l’été sont trop brulants surtout au moment du Zénith. Pourtant, vous avez invité des amis pour le déjeuner ? comment faire pour les accueillir convenablement ? Pas de panique, il suffit simplement d’abaisser les panneaux ou les stores latéraux pour que la pergola bioclimatique avec son toit à lames orientables crée une bulle de fraîcheur.

Idem, lorsqu’une averse survient de manière inopinée et que vous êtes bien installé sous votre pergola, il convient simplement de baisser les panneaux latéraux pour vous protéger d’une fraiche pluie.
La pergola se révèle utile en tout temps en protégeant de la pluie et des intempéries.

En hiver

En hiver, la pergola bioclimatique peut être chauffée en la connectant à un système de domotique existant et par temps pluvieux, ses lames fermées protègent tandis que ses gouttières intégrées évacuent les eaux de pluie.  

Pour plus de renseignements, contactez Harmonie Fenêtres.