La fenêtre à double vitrage à store intégré est une technologie caractérisée par l’insertion d’un store fixé entre deux vitres. Le store s’enroule et se déroule sans prendre de places et pour un esthétisme très agréable. D’abord, prisé par les hôpitaux et les établissements scolaires, le store intégré gagne de plus en plus les habitations pour ses qualités esthétiques et pratiques.

Les caractéristiques du store intégré

Il y a plusieurs modèles de store intégré.

Le store Vénitien 
C’est la forme la plus courante de store. Il est composé de fines lames de plastique ou de métal. Le store vénitien peut avoir une position linéaire ou oblique. La première position permet un passage de la lumière limitée, la seconde une fermeture totale de la fenêtre.

Le store rouleau
Ce store composé d’un tissu à 2 faces distinctes, la face extérieure est en gris aluminium pour réfléchir la lumière et les rayons UV, la face intérieure est elle colorée pour s’adapter à votre décoration. Le store rouleau peut être transparent, semi-transparent ou opaque selon les préférences.

Le storer plissé filtrant ou occultant 
Le store plissé se compose d’un tissu créant des vagues pour un apport de lumière davantage régulier. Simplement filtrant, avec une face extérieure grise aluminium et une face intérieure colorée, ou totalement occultant, le store plissé peut convenir à l’ensemble des ouvertures.

Il existe 4 types d’ouverture/fermeture avec des fenêtres à stores intégrés : le système classique du cordon, une commande manuelle discrète via un bouton situé sur le côté du châssis, un curseur ou encore une télécommande permettant de programmer les heures d’ouverture ou de fermeture.

Le prix

Le prix dépend des dimensions de la fenêtre, du matériau, du store, du vitrage ou encore du fabricant. Comptez à partir de 700 € environ pour un modèle en PVC et jusqu’à plus de 2 000 € pour un modèle haut de gamme.

Régulateur l’été et isolateur l’hiver

Ce type de vitrage correspond particulièrement aux baies vitrées, aux portes fenêtres ou en générale à toutes les grandes surfaces vitrées. En effet, le store intégré permet de réguler l’apport de lumière et surtout de chaleur en été, tout en préservant les performances d’isolation thermique et acoustique du double vitrage. Le store intégré trouve donc son utilité aussi bien été comme hiver.

Aucune usure et aucun entretien

Le positionnement du store au sein du vitrage est également très hygiénique. La poussière peut très vite s’accumuler sur le store vénitien ou le rideau classique. De plus, le store intégré est totalement protégé de ces impuretés, il ne requiert donc aucun entretien.