Pour satisfaire le plus grand nombre, il existe un large choix de stores extérieurs.

Le store banne

Le store banne qui est le modèle le plus répandu en France est une toile tendue accolée à la maison qui set à couvrir une terrasse ou encore une piscine.

Il est composé de plusieurs éléments tels qu’une toile et un mécanisme qui permettra de dérouler / enrouler la toile sur une certaine longueur via un « bras ». En position fermée, la toile sera protégé dans un coffre. En position ouverte, les deux bras articulés permettent de tendre la toile sur la longueur soit à l’aide d’une manivelle ou d’une télécommande si votre store banne est motorisé.
Le lambrequin est le dernier élement qui embellira le store .
La toile est disponible dans de nombreuses couleurs permettant ainsi d’être en harmonie avec le reste de l’habitation. Néanmoins, les couleurs foncées apporteront plus de sombre sous la toile et se saliront moins vite que des couleurs claires.
Le store banne peut être à manœuvre manuelle ou motorisée. Il existe des stores bannes de 3, 4 ou 5 mètres de longueur.

Le store banette à projection

Le store banette reprend les principaux éléments du store banne mais avec un système de bras à projection. Il s’agit d’une solution idéale pour les fenêtres et baies vitrées de petites dimensions.

Le store screen vertical

Le store screen vertical constitue une nouveauté dans le domaine des stores. Il peut être d’intérieur ou d’extérieur, à ouverture motorisé ou manuel. Ses atouts permettent de laisser passer la lumière, de voir depuis l’intérieur tout en étant caché de l’extérieur. Il stop le passage des rayons du soleil pour limiter leur chaleur au sein de l’espace concerné.
Ce type de store s’adapte aussi bien sur les fenêtres que sur une pergola et la composition de sa toile peut même faire office de moustiquaire.

Le store brise-soleil

Composé de lames à orienter selon l’heure du jour comme un store vénitien, le brise-soleil orientable se décline aussi bien en volet vertical qu’en tonnelle horizontale. Manuel, électrique, automatique, en bois ou en aluminium.
Ce store permet de s’adapter à vos envies. Les lames ouvertes, il vous apportera un maximum de lumière et une vue dégagée. Lorsque les lames sont fermées elles empêchent la lumière de pénétrer dans la pièce.
Il peut être placé à l’horizontal au-dessus d’une terrasse ou à la verticale fixé sur un mur avec 2 ou 3 pans verticaux.

Parasol mural

Comme son nom l’indique le parasol mural est un parasol fixé au mur qui permet de vous protéger du soleil depuis une terrasse, un jardin ou un balcon. Son pied ne touchant pas le sol, ce type de parasol permet de gagner de la place dans votre extérieur de façon conséquente.

Store sur pied ou store double pente

Ce store permet de créer un espace ombragé supplémentaire dans votre jardin grâce à son pied et ses 2 pans de stores bannes répartis de chaque côté du support. S’il n’y a pas de mur pour fixer un store alors cette solution est idéal.
Le store double-pente permet de créer de l’ombre pour des surfaces importantes, qui peuvent varier de 10 m² à 36 m² pour des modèles sur mesure, cependant son poids est une contrainte car il pèse environ 60 kg, il nécessite la mobilisation de 2 personnes pour le déplacer.
L’ouverture peut se faire de manière manuelle ou motorisée.

Store de véranda

Ce store qui s’installe sur le toit ou les murs de la véranda permet d’éviter l’effet de serre de l’été lorsque le soleil chauffe trop et garde plus au frais cet espace. Cele permet aux hôtes de profiter de leur véranda toute l’année.
Par ailleurs, des stores sur la façade de la véranda permet de se préserver des regards indiscret.

Store de pergola

La pergola est une construction de jardin adossée à un mur ou auto portée dans un jardin. Elle peut être fabriquée avec du PVC, du fer forgé, du bois ou de l’aluminium. Il est possible de l’équiper d’un store notamment pour créer de l’ombre et protéger du soleil. Il peut se déplier et se replier de manière manuelle ou motorisée. Il ressemble à un store banne traditionnelle.