S’ouvrant vers l’extérieur, les fenêtres apportent ainsi de la luminosité à l’intérieur et permettent du même coup une vue libérée du cloisonnement de l’espasse clos de la résidence.

Il est évident que toutes les maisons ne se ressemblent pas et celles de conception contemporaines ont des avantages surprenants, forts inhabituels. Alors, quel type de fenêtre décider pour ce genre d’habitation? La réponse appropriée semble évidente pour certains d’entre vous, mais que diriez-vous si l’on vous l’expose en détail?

LES FENÊTRES D’UNE MAISON CONTEMPORAINE SONT PLUS QUE DES OUVERTURES

Le modèle de fenêtres des maisons contemporaines, tient a deux axes principaux, qui sont la séparation et la brillance. D’où leur aspect de grandes ouvertures qui laissent entrer le cas echeant, une lumière éclatante, tout en étant très protectrices et isolantes. 

Pensez également qu’avec une grande fenêtre revêtue, vous bénéficiez de la chaleur caractéristique du soleil qui réchauffera normalement votre maison. C’est là la raison pour laquelle la Réglementation Thermique implique une zone de vitrage de base de plus de 1/6 de l’espace de vie. Ce réchauffement naturel est également plus important que le facteur solaire, alors considérez-le lors de la pose des fenêtres!

Pour anticiper les déperditions de chaleur, il faudra une grande étanchéité à l’air et faire la surveillance aux ponts thermiques. Cela comprend souvent une isolation des murs par le dehors. Pour le vitrage, il sera nécessaire de passer du simple ordinaire vitrage pour installer rationnellement des fenêtres a double vitrage avec gaz argon, voir a triple vitrage pour les pièces en direction du nord. Ces menuiseries sont à la fois une grande protection chaleureuse et acoustique pour plus de réconfort au quotidien. Une maison moderne est dans ce sens le lieu par excellence ou des baies vitrées, souvent de grandes dimensions s’articulent bien avec le cloisonnement interne qu’impose la répartition fonctionnelle et artistique de l’espace de vie au quotidien.

L’équipement en ce genre de fenêtres prend ainsi en compte une progression agréable entre votre maison et l’extérieur. La cour se transformant en salle familiale à la belle saison.

Pour une ouverture considérablement plus grande, la fenêtre vitrée à galandage voit ses feuilles glisser totalement dans les murs. Ils disparaissent totalement et ont donc une section totale à l’intérieur. 

Ce type de menuiserie en aluminium est spécialement raisonnable pour les nouvelles constructions. Au cas où, pendant un certain temps, il était synonyme d’insuffisances de chaleur, aujourd’hui ce n’est plus vrai; la performance énergétique  est au rendez-vous!

Dans ce style de maison, les ouvertures coulissantes sont fréquemment utilisées. Dans les pièces humides ou dans les chambres, la fenêtre oscillo -battante prend en compte une bonne ventilation tout en veillant au bien-être sécurisé.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la maison moderne utilise en outre la fenêtre sur mesure pour fabriquer des structures moins coutumières. Ces derniers temps, nous voyons apparaître des formes très verticales qui s’apparentent aux anciennes meurtrières de château. Ils sont comprises les unes à côté des autres pour en faire un ensemble au caractère remarquable.

Enfin, pourquoi ne pas inclure quelque chose d’original? Certaines anciennes structures nous reviennent a ce jour d’un passé révolu. La fenêtre ronde ou arquée rompe avec la forme regtangulaire devenue presque impérative et fera une extension d’originalote a votre extérieur ou a la pièce où elle est introduite. Pour atteindre cet objectif, ne vous arrêtez pas une seconde pour introduire un grand modèle d’organisation pour beaucoup plus de style!

QUELS MATÉRIAUX POUR LES FENÊTRES DE MAISON CONTEMPORAINE?

Le choix de l’aluminium, du PVC ou du bois est souvent la question à laquelle sont confrontés de nombreux propriétaires. Côté exécution chaleureuse, les trois materiaux sont actuellement très protecteurs, mais la réponse a la question a des prolongements formels, surtout sur l’angle stylé qui va se fixer sur la décision.

** l’option de la fenêtre en aluminium est la solution incontournable  des maisons contemporaines. Ce produit permet de faire de grandes ouvertures, par exemple, une baie coulissante ou une fenêtre panoramique pour une vue inhabituelle vers l’extérieur. Ses montants très fins permettent de laisser la belle partie au vitrage et le long de ces lignes à la lumière caractéristique qui d’introduire dans votre intérieur. Une autre position favorable de ce matériau est la sélection des teintes. La procédure de revêtement en poudre permet une interminabilité de l’ombrage pour localiser celui qui correspondra le mieux à votre maison.

**La fenêtre PVC est très efficace, en particulier avec sa valeur monétaire qui est dans tous les cas très raisonnable. Il ne permet pas les ouvertures dans la conception XXL, mais il s’est récemment développé fermement en ce qui concerne le style. Au cas où il ne s’agissait initialement que de blanc, nous le trouvons actuellement dans des teintes très unies, par exemple le gris anthracite sombre ou le noir, deux teintes très modernes.

** Il peut sembler étonnant d’installer des fenêtres en bois dans une maison moderne, étant donné que ce matériau est lié aux maisons conventionnelles et anciennes. Une fois de plus, les industriels ont donné une nouvelle vie à ces menuiseries. Il s’agit d’une quête d’un espace de vie plus maintenable, et le bois fait vraiment partie d’une démarche de développement écologique. De plus les profils sont actuellement plus précis et carrés, avec un style très moderne.

Finalement, ne permettant pas d’échapper aux impératifs travaux réguliers de maintenance, la menuiserie en bois permet tout de-même de réunir d’une manière surprenante, les avantages de ces deux autres composants.