Qu’est-ce qu’un store banne ?

Un store banne est composé d’une toile et d’un mécanisme qui permettra de dérouler / enrouler la toile sur une certaine longueur. Deux bras articulés permettent de tendre la toile sur la longueur qu’il soit à ouverture manuelle ou motorisée via une télécommande ou un bouton.

Le store banne est un store extérieur très bon marché par rapport aux autres store (store sur pied, pergola, véranda, etc.). Les premiers prix vont de 800 euros pour un store basique – sans coffre et à ouverture manuelle – à 1600 euros pour les stores bannes plus durables avec un coffre qui protège le store et une commande motorisée.



Quel type de store banne choisir ?


Les stores bannes d’entrée de gamme remplissent bien leur fonction.
Ils permettent d’apporter de l’ombre à une terrasse ou à un balcon lors des chaudes journées d’été. Ainsi, vous pourrez profiter malgré tout de votre extérieur sans payer trop cher.
De plus, l’installation de ce type de store va abaisser la température intérieur d’au moins 2 degrés.
De même en privilégiant l’ouverture du store banne plutôt que la mise en marche la climatisation, les dépenses en énergie vont diminuer.

Cependant, le défaut des stores d’entrée de gamme réside dans le fait que comme il n’y a pas de coffre, sa toile et ses armatures ne sont pas protégées et donc sa durée de vie est bien plus limitée qu’un banne avec semi coffre ou coffre intégral. En effet, le store banne va passer tout l’hiver à l’extérieur donc une protection résistante s’impose.

En conclusion, le store banne premier prix est une bonne solution pour les petits porte-monnaie car il préserve assez bien de la chaleur cependant, il est conseillé d’opter pour un store banne avec coffre intégral afin de le conserver durablement. Le prix est un plus élevé néanmoins, vous le garderez pendant plusieurs années sous un bel aspect.