Il existe différents types de portes d’entrée. Qu’elles soient en bois, en PVC ou en aluminium, blindées ou sur mesure, laquelle choisir ?
Quelles sont les caractéristiques d’une porte en bois ? A quel habitant peut elle convenir ?

Ses atouts

La porte d’entrée en bois est synonyme d’esthétisme et de performance technique. En effet, elle peut être habillée de moulures et de découpes d’aspect variés.
Elle donne un côté rustique et résistant grâce aux bois généralement utilisé pour les confectionner : le chêne, le tauari (de couleur crème ou blanc tirant sur le jaune), le movingui (assez jaune), le moabi (brun rosé à brun rouge) ou le pin (moins résistant mais aussi moins cher).
Les portes en bois apportent une bonne isolation phonique et climatique permettant de réaliser des économies d’énergie.
Par ailleurs, elles ont une longue durée de vie longue notamment parce que les types de bois choisis sont les plus robustes mais aussi grâce aux différents traitements chimiques réalisés : Traités IFH, insecticide, fongicide et hydrofuge.

L’entretien

Si les portes en bois on une durée de vie très longues, il convient de les entretenir. Elle nécessite une application de lasure plus ou moins régulièrement en fonction de son exposition aux intempéries. Par exemple, une porte d’entrée en bord de mer sera malmenée par les vents et le sel de l’eau.

Le prix d’une porte en bois

Il y a une grande diversité de types de portes en bois allant de 200 euros pour une entrée de gamme à 5 000 euros pour les plus onéreuses. Les portes en sapin sont très bon marché, tandis que celles en chêne se vendent à partir de 1500 euros.
La porte en bois exotique semble la meilleure option car elle réunit à la fois robustesse et accessibilité financière (prix entre 200 et 1000 euros).

Venez découvrir les portes en bois chez Harmonie Fênetres.