Les différents types de volets battants

Il existe deux types de volets battants :
– Les volets battants pleins : facile d’installation, ce modèle offre une isolation thermique et acoustique efficace. Il s’agit également du produit le plus intéressant en termes de qualité-prix.
– Les volets battants persiennes : tous comme les volets battants pleins, l’installation de ce type de produit est relativement simple. Cependant, celui-ci offre une isolation moindre de par l’espacement des lames qui permettent le passage de l’air et de la lumière.

Quel matériau pour vos volets battants ?

Le bois et l’aluminium constituent les deux matériaux qui offrent la résistance la plus élevée. Le PVC est également une alternative efficace, et s’avère plus performant notamment face aux intempéries.

De ce fait, nous vous conseillons de choisir le matériau qui constituera vos volets battants en fonction des conditions météorologiques de votre région. Si la pluie et le vent sont fréquents, nous vous conseillons alors d’opter pour des volets battants en PVC, tout cela afin d’éviter leur usure et d’octroyer une isolation optimale.

Les avantages des volets battants

Les volets battants offrent un esthétisme sans égal. Quel que soit l’aspect architectural de votre logement, ce type de modèle s’alliera parfaitement avec tous types de design.

De plus, les volets battants offrent une isolation thermique et acoustique optimale, un atout non négligeable pour le choix de vos volets.

L’installation d’un système de motorisation est également possible, tout cela afin de contrôler l’ouverture et la fermeture de vos volets de l’intérieur. Une fonctionnalité incontournable notamment en cas d’intempéries.

Vous souhaitez obtenir davantage d’informations sur l’installation de volets battants pour votre logement ? Contactez-nous !