A mi-chemin entre un balcon et une véranda, une loggia est un bon moyen d’optimiser son espace extérieur. En effet, une loggia offre un espace supplémentaire à votre logement et est un véritable atout notamment pour la revente du bien. De plus, elle vous permet de profiter de l’extérieur et de la luminosité naturelle tout en restant au chaud et au sec lors des hivers.
Voici un tour d’horizon des points forts d’une loggia.

Une loggia comme espace de rangement

Dans votre loggia vous pouvez installer des rangements pour y entreposer bouteilles, bricks, produits d’entretien ou tous autres produits contenus dans de gros bidons et qui pourraient encombrer vos placards à l’intérieur de votre logement. C’est également une pièce de choix pour ranger les jouets des enfants et pourquoi pas en faire une salle de jeux si la taille si prête.

Une loggia comme buanderie

Si vous avez l’électricité, vous pouvez transformer votre loggia en buanderie en y installant machine à laver, sèche linge, produits divers et rangement à chaussures/blousons. Vous serez ainsi débarrassé des nuisances sonores des machines et vous gagnerez en espace intérieur.

Une loggia comme espace de détente

Vous pouvez également y installer une bibliothèque en misant sur des rayonnages muraux afin de profiter des espaces verticaux. A côté, pourquoi pas installer un petit salon avec un fauteuil et une table d’appoint pour savourer un café en lisant un livre.

Si vous souhaitez aménager un balcon en loggia, n’attendez plus, contactez Harmonie Fenêtres et faites un devis.