Les volets roulants sont des éléments de fenêtre très utiles avec des équipements supplémentaires disponible. Ils fournissent une couche de protection qui réduit le risque de bris de verre et réduit la vulnérabilité de votre maison au cambriolage. De plus, ils fournissent une couche isolante contre la chaleur, le froid, le bruit, les reflets et garantissent une intimité totale à tout moment.

Lorsque la tempête fait rage à l’extérieur, les volets offrent à vos fenêtres une couche supplémentaire de protection contre les débris volants. La chaleur ou le froid sont également conservés à l’extérieur, ce qui vous permet d’économiser de précieuses dépenses d’énergie.

Les volets roulants sont exposés en permanence aux éléments. Un grand défi, en particulier face au changement climatique: les situations extrêmes, telles que les vagues de chaleur, les tempêtes et les changements climatiques. Cela impose des exigences croissantes sur les matériaux et les façades de bâtiment. L’aluminium est un matériau avantageux de haute qualité qui garantit la durabilité et la longévité du produit. Il conserve également sa forme et sa couleur durablement. Les volets roulants en aluminium assurent également une protection anti-effraction efficace.

Les volets en aluminium

Les volets en aluminium garantissent des avantages durables en minimisant les pertes de chaleur et réduisent les coûts de chauffage. Ils offrent une protection complète et améliorent le climat intérieur, même en été. Ils sont remarquables pour la variété de designs et de fonctionnalités.

Ils offrent également une protection contre la curiosité des passants tout en offrant une sécurité supplémentaire à la maison en rendant beaucoup plus difficile l’accès à la maison par la fenêtre par des invités indésirables. Ces stores hautement pratiques ont donc plusieurs objectifs. Avec un rideau d’obturateur stable en aluminium , ils offrent à la maison une protection très efficace contre les cambriolages.

Ouverture manuelle ou électrique ?

Le système d’exploitation des volets varie en fonction des besoins personnels du propriétaire. La technologie moderne permet divers types d’ouverture et de fermeture du rideau de protection. Celles-ci peuvent être sélectionnées lors du processus de commande lors du choix entre des volets roulants. Les méthodes suivantes sont disponibles, quel que soit le type de fenêtre installé.

Fonction manuelle

L’ouverture et la fermeture de l’obturateur à l’aide d’un mécanisme à courroie peut se faire à la main, de même que l’opération pratique au moyen d’une manivelle.

Fonction entièrement automatique

Sur simple pression d’un bouton, les volets roulants électriques s’ouvrent et se ferment. Aujourd’hui, il est possible de le réaliser à l’aide de modèles commandés par radio. Dans ces systèmes, des dispositifs de sécurité efficaces ont été incorporés afin de protéger la fenêtre ainsi que les volets roulants intégrés ou intégrés.

C’est pourquoi les moteurs des unités à obturateur sont équipés d’un interrupteur électronique de fin de course qui détecte le moment de la fin du processus d’ouverture ou de fermeture et coupe automatiquement le moteur. De plus, la reconnaissance des obstacles est intégrée en standard au système moteur. Si cela détecte un obstacle entre la fenêtre et le rideau de l’obturateur, le contrôleur intelligent signalera à l’obturateur de s’arrêter.

Design de haute qualité

Vous pouvez avoir un large choix de couleur, de la taille et les accessoires requis pour les fenêtres en fonction de votre habitat et de vos envies.

Moins connu que les volets roulants en PVC, ceux en aluminium n’ont rien a leur envier, tout aussi robuste et élégant, vous pouvez venir faire une comparaison en magasin afin d’avoir un avis solide sur votre choix.