La fenêtre bow windows, nommée « la fenêtre en arc » en français, désigne une avancée dont le niveau du sol est au même niveau que celui de la pièce qu’il agrandit mais dont la surface est un arc de cercle.
On pourrait l’assimiler à une baie vitrée incurvée avec au moins 4 fenêtres à battants se joignant pour former traditionnellement un arc mais assez rare en définitive, car l’arc de cercle est souvent remplacé par des côtés plats de polygones.

On retrouve essentiellement ce type de fenêtres en Californie plus particulièrement à San Fransisco. On peut aussi l’observer à Bruxelles en Belgique, en Angleterre, en Allemagne mais aussi en France (Paris). Bien qu’elle ait des atouts, cette architecture n’est pas courante car elle correspond à un certain type de maison.

Pourquoi opter pour ce type de fenêtre ?

 Les fenêtres bow window ont la capacité unique d’ajouter de l’espace précieux à votre maison. Elles sont susceptibles de transformer considérablement une maison en ouvrant de petits espaces ou en vous offrant une vue inégalée.

Ces fenêtres sont bien plus esthétiques que des fenêtre classiques et apportent beaucoup d’élégance.

De même, elles ont des propriétés isolantes et donc peuvent réduire votre consommation de chauffage ou de climatisation.

Six différents matériaux sont accessibles: aluminium, fibre de verre, PVC, bois, revêtement de bois et matériaux hybrides. Pour un choix judicieux du matériau et du type de fenêtre à privilégier, il est essentiel de prendre en compte l’architecture et le style de la maison. Il est d’avis général que les fenêtres en baie au design angulaire avec panneaux plats s’agencent bien aux maisons modernes, alors que les fenêtres arquées semi-circulaires conviennent plutôt aux maisons plus âgées.

Quels matériaux pour des fenêtres arquées ?

 Les fenêtres sont accessibles en six différents matériaux  : aluminium, fibre de verre, PVC, bois, revêtement de bois et matériaux hybrides. Avant de choisir, il est essentiel de prendre en compte l’architecture et le style de la maison.
Les fenêtres en baie au design angulaire avec panneaux plats s’agencent bien aux maisons modernes, alors que les fenêtres arquées semi-circulaires conviennent plutôt aux maisons plus âgées.

Pour la finition de votre fenêtre arquée, appliquez une peinture de la couleur de votre choix autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.