Les jalousies lyonnaises en bois, réputées pour leur robustesse et leur qualité sont les plus communément utilisées néanmoins, ce matériau tend à se faire détrôner par une autre matière.
En effet, si vous souhaitez installer des jalousies, il convient de comparer les différents matériaux car l’aluminium présente de nombreux avantages.

Au niveau de l’entretien, les jalousies en bois sont contraignantes car elles nécessitent un changement des cordes tous les 5 à 6 ans, une rénovation en peinture et le changement des lames en bois. Les brise-soleil en aluminium n’ont besoin d’aucun entretien si ce n’est avec un chiffon d’eau savonneuse pour enlever les particules apportées par les intempéries.

La hauteur du paquet de lames remontées est moins importante que celui des jalousies en bois ce qui permet donc de gagner en clair de vue (la plupart du temps, les jalousies aluminium sont cachées par le lambrequin existant dont la hauteur est généralement de 28 à 30 cm).

Les jalousies en aluminium sont stables. Elles sont guidées sur le côté par un câble en acier et ne bat pas au vent contrairement à celles en bois.

L’ouverture et la fermeture des jalousies faites en aluminium sont faciles à utiliser et peuvent même le cas échéant être motorisées.

Enfin, pour ceux qui sont soucieux d’utiliser un matériau renouvenable, aluminium se recyclable indéfiniment.

Pour plus d’informations, contactez-nous !