Nos conseils pour nettoyer vos fenêtres PVC en toute efficacité

Plusieurs méthodes existent afin de nettoyer vos fenêtres PVC à la perfection. Le plus souvent, deux cas de figure se présentent à vous …

Nos conseils pour nettoyer vos fenêtres PVC en toute efficacité

Plusieurs méthodes existent afin de nettoyer vos fenêtres PVC à la perfection. Le plus souvent, deux cas de figure se présentent à vous :

  • Si vos fenêtres PVC sont neuves, nous vous conseillons de les entretenir une fois par mois. Cette opération peut s’effectuer simultanément avec le nettoyage de vos vitres. Savon de Marseille, savoir noir… tous les produits doux sont recommandés pour le nettoyage de fenêtres neuves.
  • Si vos fenêtres PVC sont sales, il est recommandé de les nettoyer grâce à un mélange d’eau de javel et de cristaux de soude (soit l’équivalent d’une cuillère à soupe de chaque substance). Rincez ensuite avec de l’eau, toutefois, si des traces sont toujours présentes, vous pouvez ajouter de la mousse nettoyante afin d’obtenir un rendu optimal.

Nettoyage de fenêtres PVC : les erreurs à éviter

Afin d’empêcher la détérioration de vos fenêtres PVC, il est fortement déconseillé d’avoir recours à des produits abrasifs. L’utilisation de diluants ou de solvants contenant de la nitrocellulose sont également à proscrire, compte tenu de leur effet destructeur sur le PVC.

De même, veuillez éviter tout frottement avec le côté qui gratte de l’éponge, une telle utilisation étant susceptible d’endommager le pourtour de vos fenêtres PVC.

Pensez à nettoyer toutes les parties de vos fenêtres

Le nettoyage des vitres ainsi que du pourtour de vos fenêtres PVC ne suffit pas pour un rendu optimal. Pensez à nettoyer vos fenêtres dans leur intégralité, y compris les châssis, les rainures de drainage, les ferrures et les joints d’étanchéité. Veillez à répéter l’opération tous les 15 jours ou tous les mois afin d’obtenir un résultat sans égal.

Afin de donner un aspect reluisant à vos fenêtres PVC, vous avez également l’opportunité d’utiliser un produit adapté à ce type de pratique. A titre d’exemple, vous pouvez lustrer vos fenêtres grâce à une cire pour voiture, tout cela afin de donner un tout autre aspect à vos fenêtres PVC.

Parlons de votre projet fenêtres