Par temps de confinement, la fenêtre devient l’objet préféré des individus. Cette ouverture dans le mur apporte de la luminosité et de la clareté à l’intérieur d’une habitation mais donne aussi à voir sur l’extérieur. Elle dévoile l’horizon et permet de rêver de liberté.

 Parce que nous avons toujours le nez sur la fenêtre, à cette occasion, la Maison européenne de la photographie lance un concours sur le thème de « la fenêtre ouverte ». Ça se passe sur Instagram et vous pouvez poster vos photos avec le hashtag #FenêtreOuverte, en identifiant le compte @mep.paris.

C’est la photographe Marguerite Bornhauser qui lance ce concours photo. Après des études de lettres et de journalisme à la Sorbonne, cette francaise née en 1989, intègre l’École Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles d’où elle sort diplômée en 2015. Un an plus tôt, en 2014, elle effectue une résidence dans l’École d’Art Weissensee de Berlin. Son travail a fait l’objet de diverses expositions notamment dans les rues de Cincinnati aux Etats-Unis, lors des Rencontres de la Photographie d’Arles, durant le Festival Planche(s) Contact à Deauville ou encore chez BETC et Agnès B à Paris.

Harmonie Fenêtre reste ouvert pendant le confinement. Ils assurent toujours la pose des fenêtres et des autres produits. Vous pouvez les contacter par téléphone ou en ligne pour toutes questions diverses ou pour faire un devis.