Une porte de service est une porte qui ouvre sur l’arrière ou l’extérieur de de la maison. Elle sert de communication entre les pièces chaudes et les pièces froides de la maison. Par exemple, elle ouvre sur le garage, le cellier, etc.
Harmonies Fenêtre propose des portes de service en aluminium, acier ou bois. A vous de choisir selon vos besoins.

Les portes de service en bois s’intègrent harmonieusement à votre logis car elles s’adaptent à tous les styles (moderne, traditionnel, etc.) .
De plus, elles résistent longtemps grâce aux qualités naturellement isolantes du bois et sont plus robustes que l’aluminium ou le PVC.

Cependant, elles nécessitent un entretien régulier.
De la même manière que pour les portes d’entrée en aluminium, passez simplement un coup d’éponge non abrasive (ou à l’aide d’un chiffon doux) avec de l’eau savonneuse. Rincez avec de l’eau claire.
Il convient de réaliser ce nettoyage au minimum deux fois par an. Si vous habitez dans une zone côtière ou industrielle, que votre porte est d’une couleur foncée et est exposée au Sud, nous vous recommandons de procéder plus régulièrement à ce nettoyage.

Le plus grand atout des portes de service en aluminium est qu’elles ont une grande résistance aux intempéries et à l’usure. Elles conviennent parfaitement aux zones à fort risque de pluie ou de tempête par exemple si vous habitez en bord de mer.
L’aluminium est aussi particulièrement recommandé pour éviter les cambriolages, car c’est un matériau solide, difficile à endommager. C’est pourquoi il est de plus en plus plébiscité par les particuliers qui cherchent à sécuriser les accès à leur logement.

Généralement la porte de service en acier est choisi pour sa grande sécurité. Si elle est en acier blindé, la porte protège davantage. L’effet froid de l’acier peut être contrecarré grâce à l’ajout d’une vitre ou à une autre personnalisation tel que l’ajout de bois. Par ailleurs, une porte faite en acier ne nécessite pratiquement aucun entretien si ce n’est un petit coup de chiffon humide pour enlever les salissures.
Les inconvénients d’une porte en acier est au niveau de l’isolation et du poids qu’elle pèse. Elle peut être problématique lorsqu’il y a des enfants en bas âges car elle sera trop lourde et imposante à ouvrir sans oublier la possibilité de se coincer les doigts dedans.

Pour plus de renseignements, contactez-nous.