Nous sommes passé à l’heure d’hiver depuis quelques semaines, et ceci ne va pas sans risques pour nous, si vous pensez qu’il n’y a que votre horloge de sommeil qui a été affectée par ce changement, sachez que vous êtes bien loin d’imaginer ce qui s’y cache !

En effet, un étrange rituel accompagne chaque année le passage à l’heure d’hiver : celui de la recrudescence du nombre de cambriolages.

Mais quel est donc le lien entre le passage à l’heure d’hiver et l’augmentation des cambriolages ?

Rien de bien compliqué, les cambriolages ont généralement, pour ne pas dire, dans tous les cas, lieu lorsque les gens sont absents de leur domicile et habituellement durant la nuit.
Le fait que la nuit tombe plus tôt en hiver, du fait du décalage, ceci est favorable donc aux cambrioleurs car les gens sont souvent encore à leur travail. D’où l’intérêt, de se protéger contre ce genre d’intrusion sans plus tarder.

Vous serez d’ailleurs étonné de savoir que les cambrioleurs ont l’habitude de passer directement par les portes d’entrée, leurs matériels à connu un développement fulgurants, ils ne sont plus obligés de passer par la porte qui se trouve à l’arrière de la maison ou à chercher un oubli de fenêtre ouverte. La porte d’entrée devient un élément clé dans une maison, et sa sécurisation est primordiale.

Une porte blindée donne deux impressions :

– Que la maison est sécurisée
– Que si le propriétaire s’est assuré de placer une porte blindée alors le reste de la maison également doit avoir le même degré de sécurité et va repousser l’envie de s’y aventurer.

Aussi avancé soit leur matériel, les portes blindés également ce sont adaptées à ce niveau en surpassant en plus ces gadgets que les cambrioleurs utilisent, tout en assurant une sécurité maximale. 

Si vous ne voulez pas connaître une mésaventure du genre, qui, selon les rapports de la Gendarmerie Nationale, sont toujours dû à un manque de sécurité dans les maisons, et un terrible choc pour les personnes qui vivent ça, il ne vous reste plus qu’à nous contacter afin de vous assurer que vous n’aurez jamais de mauvaise surprise en rentrant chez vous après une belle soirée.