Vous êtes l’heureux propriétaire d’une vieille maison et vous voulez changer la boiserie. C’est une bonne idée car cela vous permettra de faire des économies sur votre facture de chauffage. 

Si vous souhaitez remplacer les fenêtres de votre maison, parce qu’elles sont pas performante et à jour, il y a certains critères à suivre pour un bon rendu. 
Le critère le plus important à prendre en compte est le type des matériaux de fabrication, et le bois est parfait pour ce type de maison. Appréciée pour ses propriétés isolantes et sa durabilité, la fenêtre en bois apporte aussi l’authenticité et le naturel.


La fenêtre à double vitrage augmente l’isolation thermique et vous laisse une grande liberté, tant en termes d’ouvertures que de coloris. Elle peut être choisie en modèle battant ou coulissant et elle ne se limite pas à un format standard, puisque de nombreuses formes sont disponibles.

Les fenêtres bois peuvent être fabriquées dans différentes types de bois :

  • Le chêne : c’est le bois noble par excellence, surtout s’il est massif. Il séduit pour son caractère authentique et chaleureux. Les fenêtres en chêne sont couteuses, mais ne nécessite aucun traitement particulier.
  • Le bois exotique : ces essences sont aujourd’hui très utilisés pour la fabrication de fenêtres. Ce type de bois a l’avantage d’être moins cher que le chêne massif et d’être facilement disponible en grandes surfaces. Cependant, les fenêtres en bois exotiques demandent un traitement régulier.
  • Les bois résineux comme le pin ou l’épicéa : ce bois se distingue par son prix abordable, mais pareil que le bois exotique, il demande un entretien fréquent. 

Le bois est un matériau naturellement écologique et renouvelable. Vous pouvez opter pour des bois éco-certifiés, provenant de forêts gérées durablement et respectant l’environnement. Vous pourrez les reconnaître grâce à ces labels :


Harmonie Fenêtres vous propose des fenêtres en bois haut de gamme réalisées entièrement sur mesure, ils se caractérisent par leur fabrication selon des méthodes traditionnelles, pour offrir des produits design et fabriqué dans les règles de l’art. Ces fenêtres conviennent parfaitement à des maisons anciennes de caractère.
Il faut savoir que le prix et l’entretien des fenêtres en bois est plus élevé comparé aux autres produits mais sachez que nous sommes disponible pour vous proposer des alternatives afin de garder le charme de votre maison ancienne.