Pour des raisons de sécurité ou pour améliorer l’isolation phonique et thermique, certains souhaitent changer leur porte d’entrée et opter pour une porte blindée. Les entreprises proposent une pose en rénovation c’est-à-dire sur l’ancien cadre ou une pose sur du neuf avec le remplacement de l’ancien cadre par un nouveau.

La pose en rénovation présente de plus grands avantages qu’une dépose totale :

  • laisser l’ancien cadre en place, évite de découper les anciennes fixations du bâti et de générer beaucoup de poussière et de bruit (vos voisins apprécieront!)
  • la pose s’effectue plus rapidement
  • il n’y a pas besoin de fabriquer d’habillages intérieurs et extérieurs (un simple joint silicone suffit et renforce l’étanchéité) ou de reboucher les trous et repeindre les murs.

Dans ce cas çi, l’artisan doit s’assurer que la cadre est suffisamment large pour accueillir les différents vis qui relient la porte blindée au cadre pour ainsi offrir une solidité optimale.
De plus, il doit s’assurer que celui-ci est suffisamment robuste pour tenir une porte blindée.
Enfin, pour une meilleure tenue de la porte, les artisans doivent insérer des vis suffisamment long pour se fixer dans le béton, au delà du cadre.

Une dépose totale de l’ancien cadre vers un nouveau, permet d’assurer une meilleure solidité et une isolation plus performante. Bien sûr, ce service aura un coût supplémentaire car cela demandera aux artisans davantage de temps mais c’est pour une efficacité renforcé.

Chez Harmonie Fenêtre, nous sommes à l’écoute de vos attentes et vos besoins, alors n’hésitez pas à en discuter avec nous.