Une barre de seuil est une pièce qui se fixe à l’intérieur d’une porte et dépasse vers l’extérieur sous la forme d’un profilé carré. Elle juxtapose deux pièces en raccordant les deux revêtements de celles-ci. Cette plaque existe en bois, PC, inox, laiton, et aluminium.

Les atouts


La pose d’une barre de seuil au sein d’une porte d’entrée n’est pas obligatoire mais son installation améliore de manière importante la sécurité, le confort et l’esthétisme d’un logement.

Sécurité
Sur une serrure multi points, la barre de seuil permet de protéger l’accès à la tringle inférieure en consolidant son point d’ancrage.
Elle permet aussi d’empêcher un cambrioleur de forcer la porte à l’aide d’un pied de biche.

Confort
Le seuil de porte limite les courants d’air sous la porte en agissant comme une barrière et donc évitera les déperditions de chaleur.
Il empêche la porte de buter contre le sol et l’abîmer.
Il permet de réguler les différences de niveau entre le sol intérieur et le sol extérieur de la porte. C’est notamment pratique pour une rénovation.

Esthétique
La barre de seuil accorde les différences esthétiques entre le sol intérieur et le sol extérieur de la porte.

L’installation

L’installation d’une barre de seuil reste une manipulation simple.

Les magasins de bricolage proposent deux types de barres de seuil. L’installation sans perceuse : barres auto-adhésives ou l’installation plus solide : barres à vis.

Pour la pose, c’est simple! Il suffit de tracez les trous avec un crayon sans oublier d’adapter au préalable la taille de la barre pour qu’elle convienne bien. Puis, percez les emplacements marqués, vissez la barre et ajoutez le joint si nécessaire. C’est fait !

Le prix d’un seuil de porte

Le prix d’un seuil varie selon sa qualité, son matériau et sa finition. Comptez entre 10 euros et 200 euros au maximum.

En conclusion, le seuil de porte est un aménagement simpliste et d’apparence futile de part sa facilité d’installation et son faible coût mais il est pourtant une protection complémentaire très intéressante car il est polyvalent.
De surcroît, le seuil s’installe sur tous les types de portes aussi bien les portes simples, blindées ou encore sûr-mesure.

Il a donc toutes les raisons pour vous séduire !