L’option pionnière en matière de transformation de vos portes et fenêtres en objets intelligents est sans aucun doute par le biais d’utilisation de capteurs.

Il y a tout d’abord ceux-ci fonctionnent généralement avec un hub intelligent plugin, qui transmet des messages à un téléphone ou à un autre appareil, via une application.

Ils offrent des fonctionnalités de base, par exemple déclencher une sirène ou envoyer une alerte au système de sécurité de votre domicile si quelqu’un force votre porte ou votre fenêtre en votre absence, ainsi que le suivi des mouvements vers et depuis votre propriété.

D’autres encore, d’un niveau supérieur cette fois, détecteront par exemple, les changements de température et vous alerteront via une application si vous avez accidentellement laissé une fenêtre ouverte, ce qui est un gain important pour votre porte feuille ainsi que pour l’empreinte environnementale

Il existe une grande variété d’options et vous pouvez même les adapter vous même selon vos besoins. Les principaux avantages de ces options sont, qu’ils sont très souvent sans abonnement et sont pour la plupart très abordables.

Fonctionnant pour la plupart avec des piles de 9 volts ou AAA, avec une faible consommation d’énergie comme pour les volets roulants avec commande radio, rien de plus simple comme dispositif.

Par ailleurs , d’autres sont dotés  de capteurs encore plus performant  comme la détection d’objet gênant lors la de manipulation de vos volets.   Ainsi, vous êtes prévenu en cas de problème et votre matériel est protégé. 

Si vous vous retrouvez face à une contrainte, comme la possibilité que certains nécessitent leur propre hub intelligent pour se connecter, et la portée de celui-ci peut-être un problème, surtout si vous vivez dans une ancienne propriété avec des murs de briques ou de pierres solides, une commande filaire peut être une alternative pratique pour vos volets par exemple.  

Pour faire un constat général, leurs avantages sont avant tout d’ordres pratiqueet économique. Si vous ne souhaitez pas trop investir dans ses technologies, tout en ayant un accès à des fonctionnalités basiques et des solutions simples, l’option des capteurs est faite pour vous, et en fonction de vos besoins de bases, il vous suffira de prendre en compte certaines contraintes et les adapter à votre  situation. 

D’où la nécessité de demander sans plus attendre, qu’un expert passe chez vous faire un état de vos besoins en fonction de la situation de votre domicile afin de vous conseiller et vous proposer des produits en conséquence.