Le store plissé va conquérir tout le monde de part sa personnalisation, son style et sa discrétion.
Il contribue à embellir votre intérieur. Les plis en accordéon se déploient aisément grâce au système Up & Down qui permet d’ouvrir ou de fermer le store par le haut comme par le bas, vous laissant décider par vous même du degré de luminosité dans la pièce.

Quel tissu pour quelle luminosité ?

Le store plissé est une solution pratique pour gérer la lumière de la pièce tout en ayant une touche déco. Vous pouvez choisir entre 3 types de tissus : voile, tamisant ou occultant.

Le voile permet un équilibre entre luminosité de la pièce et la vue sur l’extérieur. Vous limiterez légèrement la lumière entrante dans la pièce, et le vis à vis sera attenué. Ce choix correspond plus pour une décoration moderne de l’espace de vie que pour préserver son intimité. La pièce illuminera sa beauté par la lumière naturelle timidement voilée, tout en évitant d’être ébloui par le soleil.

Le tissu tamisant permet de jouer avec la lumière car comme son nom l’indique il filtre les rayons du soleil, et vous réglerez la lumière de la pièce. Le tissu plus ou moins replié donnera des teintes différentes à votre fenêtre et votre intérieur. Dans les tissus tamisant vous disposez également d’un choix de stores plissés à isolation thermique. En plus du coté chic, le store isolera votre intérieur.

Le tissu occultant coupe quand à lui la lumière extérieure, et vous garantira une obscurité dans la pièce, en plus de vous donnez de la couleur et du style. Quoi de mieux pour dormir plus longtemps sans la lumière qui vous dérange. Le tissu occultant en nid d’abeille permet aussi par sa structure de garder la chaleur ou la fraicheur selon la saison.

Quels sont les atouts ?

Un design à la pointe de la technologie. Pas de chaînette ni de cordon qui pend sur le coté du store, une sécurité pour les plus jeunes de la maison. Un détail qui donne du chic.

Le système d’ouverture se fait par un bouton de tirage. Soit un soit deux boutons, selon le type d’ouverture. Ce store à la possibilité d’être ouvert de façon standard par le bas, soit en double sens d’ouverture c’est à dire par le haut et le bas. Un atout que seul ce store possède. Une polyvalence de luminosité, un choix prestigieux pour votre intérieur.

Grâce à sa grande simplicité d’utilisation, l’ouverture et la fermeture du store se fait à la hauteur que vous souhaitez. De la précision dans vos mains.

Le store plissé n’encombre pas votre fenêtre. En position fermé, il sera discret, en position ouvert, il donnera une touche personnalisée à votre demeure.

Le store plissé convient pour les petites fenêtres et les grandes baies vitrées (de 20 à 250cm de hauteur et de 20 à 150cm de largeur).

Une installation simple

Pas besoin d’être un pro pour moderniser son intérieur. L’installation du store plissé est facile, un allié pour tous les amateurs du bricolage. Le store suivra le mouvement de la fenêtre. L’encombrement sur la vitre sera minime lorsque le store sera totalement replissé sur lui-même.

Si vous choisissez le store plissé à ouverture standard, c’est à dire uniquement vers le bas, le montage se fait sur la parclose avec un perçage, ou bien sur l’ouvrant de la fenêtre avec perçage ou collage. Ne vous inquiétez pas pour le perçage, les visses sont petites, cela n’abimera pas votre fenêtre.

Pour plus de renseignements, contactez Harmonie Fenêtres.