Parce que les portes et fenêtres en bois nous rappellent la maison de nos grands-parents, notre subconscient peut nous faire ressentir que le bois est une matière vieillotte, et pourtant c’est la matière la plus noble qui soit.

Les portes extérieures joliment conçues rehaussent le style architectural de votre maison et en font un symbole fort et durable. Malgré les tentatives de réplication avec des plastiques et des polymères techniques, rien ne peut être comparé à la beauté durable et éprouvée du vrai bois.

La lourde solidité d’une porte en bois franc de qualité procure une sensation inégalée d’élégance et un sens de qualité durable, un appel intemporel qui résonnera pour les générations à venir.

Les bois durs de qualité sont le choix préféré pour les rénovations de portes haut de gamme et personnalisées, et une gamme de belles options de bois est disponible.

Direction et exposition

Les deux facteurs importants pris en compte lors de la consultation de conception initiale sont la direction et l’exposition de l’entrée. Une porte orientée nord-nord-est avec un élèvement offre un emplacement idéal, une beauté sans entretien et sans besoin de restauration pour une décennie ou plus.

Cela dit, si une entrée fait face au sud-ouest avec un porte-à-faux minimal et reçoit plusieurs heures de lumière du jour, cette position pose des difficultés à un système en termes de décoloration et d’usure, et une finition plus fréquente peut être nécessaire.

Durabilité

Il est important de prendre en compte des éléments autres que l’esthétique lors du choix des matériaux pour vos portes extérieures. Tous les bois doivent être structurellement sains, hautement durables et résistants à la l’usure, et doivent pouvoir résister aux changements saisonniers avec un minimum de rétrécissement ou de gonflement. Un professionnel du bois dur peut expliquer les principales différences entre les essences de bois et l’adéquation de chaque type à votre région et à votre climat.

Feuillus

Le choix du bois franc pour un système de porte extérieure mérite une réflexion approfondie. Les bois tropicaux ont tendance à bien se porter dans notre climat nordique, tandis que les bois feuillus nord-américains tels que le chêne peuvent ne pas tacher et finissent à des altitudes plus exposées. Le meilleur choix de bois complet pour les portes extérieures est l’acajou, un bois dur attrayant et durable avec un grain semblable à un ruban. Ce bois lourd procure stabilité, longévité et beauté durable. il résiste bien et s’intègre parfaitement à de nombreux styles de conception architecturale, du contemporain élégant au classique traditionnel.

Conception

Harmoniefenetres
 propose une galerie d’options de design, conçues pour mettre en valeur des portes extérieures haut de gamme personnalisées qui fonctionnent en harmonie avec le design de votre maison. L’architecture doit être évaluée afin de déterminer le style le mieux adapté à votre maison, en indiquant si un système de porte à une ou deux entrées donnera l’aspect et les fonctionnalités requises.

Que vous optiez pour l’acajou, le chêne blanc ou un autre bois dur de qualité supérieure, un professionnel de la conception peut vous aider à naviguer dans la forêt de choix et vous recommander un produit mieux adapté à votre maison. Les composants matériels qui compléteront le bois dur choisi seront choisis pour compléter une porte personnalisée qui donnera style et impact à votre maison pour les générations à venir.

Qualité

Les portes extérieures exigent stabilité, durabilité, style et fonctionnalité. Nos experts expérimentés peuvent vous guider dans le choix d’un bois adapté à la conception de votre maison et à son environnement, en travaillant avec vous pour créer votre projet.


Réputés pour leur savoir-faire de qualité supérieure, leur sens du détail et leur engagement à satisfaire le client, notre équipe est là pour créer votre entrée, qui sera appréciée pour les années à venir.