La porte de service est une porte qui sépare les pièces chaudes et les pièces dites froides de la maison. La porte de service peut également donner directement vers l’extérieur. Elle peut séparer la maison de la cave, du garage, ou bien du jardin.
L’intérêt du choix de la porte et sa qualité sont tout aussi importants que pour une porte d’entrée, nous allons voir pourquoi et comment choisir une porte adéquate.

Les défauts de la porte de service

La porte de service est moins exposée que la porte d’entrée car elle est moins visible ou accessible indirectement, cependant, elle demeure le point faible des maisons notamment au niveau de la sécurité.
En effet, certains cambrioleurs le savent bien et n’hésitent pas à se focaliser sur cette brèche pour s’introduire dans les habitations.
Par ailleurs, souvent la porte de service est d’une robustesse moindre à comparaison de la porte d’entrée. A cela s’ajoute le fait qu’elle ne possède qu’un seul point de fermeture ce qui facilite l’effraction.

Les portes de service donnent généralement sur un espace froid ou frais et non chauffé surtout l’automne et l’hiver. Il est donc important de bien choisir son isolation.
Si la porte de service s’ouvre sur l’extérieur, elle devrait avoir les mêmes capacités isolantes qu’une porte d’entrée. Mieux vaut dans ce cas privilégier le bois ou le PVC. Si c’est une porte qui donne sur un garage, l’alu et l’acier conviennent parfaitement.

Quelle porte choisir pour assurer la sécurité ?

Les portes de service en composite, en bois ou en acier sont à privilégier du point de vu de leur robustesse. Même si sa durée de vie est très élevée, la porte en aluminium est a exclure si l’objectif est de répondre à un besoin de sécurité.

Chez harmonie Fenêtres, nous avons plusieurs choix de portes de service, contactez-nous pour en savoir plus.