Les portes affleurantes ne sont vraiment pas des portes comme les autres.

Elles ont comme particularité d’être invisibles et de créer un trompe l’oeil en se fondant entièrement dans le décor.
Aucun décalage ni démarcation de quelque sorte par rapport au mur qui l’entoure ne se présente à nos yeux. En effet, les charnières à souder, qui sont désignées sous le nom de paumelles, doivent demeurer invisibles.
Il y a aussi très souvent aucune poignée de porte, ni chambranle de porte non plus.

Les atouts des portes affleurantes

Les portes affleurantes offres d’innombrables atouts, tout en mettant en valeur les détails constructifs de la pièce où elle se trouve.
L’installation de ce type de porte permet de donner l’impression que les espaces sont plus vastes. Des portes affleurantes transparentes très en vogue au sein des bureaux apportent davantage de lumière et un style incontestablement esthétique, épuré et moderne.

L’installation de portes affleurantes

L’installation d’une porte affleurante, demande beaucoup de professionnalisme sans compter l’obligation de maîtriser les outils et d’avoir le matériel spécifique à ce type de porte.
L’installation de cette porte nécessite alors l’intervention d’un professionnel expérimenté. C’est aussi un gage de travail bien fait, avec des garantis.

Habillages et finitions des portes affleurantes

De nombreuses finitions sont possibles permettant ainsi de calquer exactement le style du décor des espaces à proximité. Elles peuvent être habillées de finitions DM à peindre, Stratifié, de placages en bois naturel ou de finitions laquées, etc.
Elles peuvent également être habillées de revêtements ou de panneaux acoustiques pour ainsi participer à l’absorption du son nécessaire aux niveaux de confort acoustique exigés par chaque projet.

Pour plus d’informations, contactez Harmonie fenêtres.