Depuis les années 2000, la réglementation de la construction a été modifiée et une norme minimale pour les fenêtres et une évaluation énergétique a vue le  jour et s’est renforcée avec le Code du Bâtiment 2010.  

Qu’est-ce que la classification énergétique de fenêtre ? 

C’est une méthode objective utilisée pour évaluer la performance énergétique totale des fenêtres. Pour déterminer la côte énergétique, les critères suivants sont utilisés:

· Matériau du cadre utilisé (PVC, aluminium ou bois

· Verre utilisé 

· Fuite d’air 

· Gain Solaire 

Quels sont les avantages de la côte énergétique des fenêtres ? 

Le système de classification est conçu pour déterminer l’efficacité thermique d’une fenêtre. Il est affiché sur une étiquette de style de feu de signalisation à code de couleur avec une échelle allant de «A» (la plus efficace) à «G». Cela  signifie que vous pouvez prendre une décision rapide, mais éclairée, lors du choix de nouvelles fenêtres, en tenant compte des économies d’énergie. Avec les émissions de carbone et les autres problèmes environnementaux en tête des priorités mondiales, nous cherchons tous des moyens d’améliorer l’efficacité énergétique de nos maisons.

Des facteurs combinés, tels que le gain solaire, font que la fenêtre «A» est à  énergie positive, ce qui signifie qu’elle peut absorber plus d’énergie dans la maison qu’elle n’en laisse échapper. 

Les fenêtres en PVC ont une entretoise à bord chaud, sont remplies de gaz argon et ont une vitre basse émissivité. La fenêtre améliorée «A» a la meilleure  entretoise de bord chaud du marché, qu’elle soit remplie de gaz argon, de verre à faible coût ou de verre doux permet l’amélioration du gain solaire. 

Les avantages sont les suivants:

· Réduction des pertes de chaleur par les fenêtres · La condensation sur les fenêtres peut être réduite

Combler le vide entre les vitres augmente les performances thermiques des  vitrages isolants afin de réduire la conductance de l’air entre les couches. Remplir l’espace avec un gaz peu conducteur et lent, minimise les courants de convection à l’intérieur de l’espace, réduit la conduction à travers le gaz et diminue le transfert global de chaleur entre l’intérieur et l’extérieur.

Verre à faible émissivité

Le verre haute performance à faible émissivité est conçu pour réduire les pertes de chaleur et doit être utilisé sur des fenêtres à indice de performance  énergétique. Il existe deux types de verre à faible émissivité, Hard Coat et Soft Coat. Nous utilisons du verre à couche douce, car il confère les avantages  suivants par rapport à la couche dure:

· Meilleure transmission de la lumière

· De meilleures valeurs U 

· Clarté / neutralité améliorée

· Meilleure isolation phonique

Le certificat NF

La certification NF de nos produits atteste de leur conformité vis à vis des documents normatifs nationaux, européens et internationaux les concernant, tels que les normes dans le cas des fenêtres. 

Notez que, si vous avez d’anciennes fenêtres en PVC, elles sont probablement très peu énergivores. Cela dit, les fenêtres modernes classées «A» offrent une isolation nettement meilleure et des mécanismes de verrouillage plus sûrs.