Le store vénitien se compose de plusieurs éléments :
– des vis,
– des bandes de velcro,
– des fixations et
– une cantonnière (Pièce de tissu destinée à cacher les tringles qui soutiennent un store ou un rideau)

La pose du store vénitien peut s’effectuer de 3 manières différentes :
– en position plafond,
– sur le mur au-dessus de la fenêtre ou
– sur le battant de la fenêtre, notre explication

Pour poser vous-même un store vénitien, munissez-vous de : un mètre, un crayon à papier, une paire de ciseaux, un tournevis, une perceuse/visseuse et un niveau.

Voici les différentes étapes d’installation du store :

1/ Marquage et perçage

Tout d’abord, installez le store à son emplacement final, sur le mur ou sur la fenêtre. Vérifiez sa bonne position à l’aide du niveau. Tracez ensuite les deux coins du store. Munissez-vous des fixations et positionnez-les dans les angles tracés, puis marquez les points de perçage. Pour faciliter le perçage, pré-percez votre fenêtre avec une mèche adaptée (si vous posez votre store sur un mur, il vous faudra percer et installer des chevilles).

2/ Installation du store vénitien

Munissez-vous des fixations, placez-les sur les repères puis vissez-les. Une fois cette opération effectuée, emboîtez le store dans les fixations et verrouillez-les.

3/ Mise en place de la cantonnière

Après avoir découpé les bandes de velcro en minimum 3 parties égales, décollez le film protecteur d’un côté des bandes puis répartissez-les équitablement le long de la cantonnière. Scratchez les bandes de velcro opposées et retirez le second film protecteur. Enfin, fixez la cantonnière en haut du store. Elle permet de dissimuler le mécanisme et apportera la touche finale à l’installation de votre store vénitien.

Votre store est maintenant correctement installé !