La porte d’entrée est le premier élément qui est perçu de l’extérieur avant de rentrer dans une habitation. Elle donne déjà une impression sur le logement.
Sur le marché sont accessibles les portes d’entrée un ou deux vantaux. Celles a un vantail sont les plus classiques et les plus connues mais qu’est-ce qui caractérise celles à deux vantaux ?

La porte d’entrée deux vantaux, comme son nom l’indique, est un type de porte d’entrée qui dispose de deux vantaux (ou 2 ouvrants), au lieu d’un seul dans la forme la plus classique de la porte d’entrée. Le 2e vantail est semi-fixe : il propose une ouverture d’appoint lorsque la situation l’exige et reste fermé lorsque son ouverture n’est pas indispensable. Ses dimensions varient selon les modèles de porte d’entrée : 1/3 ou 1/2 du vantail principal, ou deux vantaux de mêmes dimensions pour les portes d’entrée à deux vantaux les plus larges.

Quels sont les avantages d’avoir une porte d’entrée à double vantaux ?

Plus large, plus pratique

Avec son espace d’ouverture plus large qu’une porte d’entrée un vantail, elle facilite toutes les opérations de manutention délicates avec l’entrée et la sortie d’objets encombrants. Elle rend les déménagements et les emménagements bien plus simples et confortables. Avec ce type de portes, les dégradations de matériel et de la porte sont très limités puisque l’espace est suffisamment large.

Un choix esthétique

Avec un deuxième vantail, la porte d’entrée deux vantaux multiplie ses possibilités de design et de personnalisation : discret, sobre, moderne, rustique, etc. Un grand choix de couleurs et de matériaux existe également.

Elle permet par la même occasion d’obtenir une plus grande luminosité dans son entrée, avec une surface vitrée jusqu’à deux fois plus large que sur un même modèle de porte en version un vantail. L’intérieur apparaît alors plus lumineuse et plus chaleureux.

Quelles performances ?

Les portes d’entrée deux vantaux offrent les mêmes performances phoniques et acoustiques que les portes d’entrée traditionnelles. Elles varient selon les matériaux, le vitrage, le joint installé entre le dormant et l’ouvrant et la qualité globale de la porte d’entrée (bas ou haut de gamme).

Alors comment s’y retrouver ?
Un classement par lettre (de A à F) permet de distinguer les portes d’entrée 2 vantaux les plus performantes (A) des moins performantes (F).

Quel budget prévoir ?

 Comme pour les autres produits, le prix d’une porte d’entrée deux vantaux varie selon le type de porte, les dimensions et les options choisies. Prévoyez Les portes bas de gamme PVC se vendent à partir de 2 000 €. Les modèles hauts de gamme et performants peuvent atteindre plus de 5 000 €.

Pour plus de renseignements, contactez Harmonie Fenêtres.