Il existe différents matériaux de portes d’entrée, en bois en aluminium ou encore en PVC et en caractéristiques, vitrées, blindées, verrou multipoints, judas, etc. Pourquoi choisir une porte en PVC ? Voyons ses avantages et ses inconvénients.

Les avantages des portes d’entrée en PVC

Les portes en PVC sont assez bon marché. En entrée de gamme, on peut en acheter entre 500 et 900 euros mais le tarif peut grimper jusqu’à 4000 euros selon les caractéristiques.

Les portes d’entrée PVC ne nécessitent pas un entretien aussi rigoureux que celles en bois comme la lasure régulière. Il suffit simplement de l’essuyer de temps en temps avec un chiffon humide imbibé de savon doux et de la rincer.

Les portes en PVC sont robustes et résistes aux chocs extérieurs néanmoins, moins qu’une porte en acier. Par ailleurs, elles garantissent une isolation phonique et climatique intéressante mais son étanchéité laisse à désirer car elle ne peut être associée à un coupe-bise magnétique.

il existe une large gamme de modèles de portes d’entrée pouvant ainsi contenter les occupants des plus simplistes aux plus sophistiqués.

Les inconvénients des portes d’entrée en PVC

Malgré leur robustesse et leur longévité, les portes d’entrée en PVC ternissent et les tâches restent.

En cas d’incendie, les portes d’entrées en PVC dégagent des fumées toxiques. Pour cette raison, elles sont même interdites dans certains pays européens mais autorisées en France.