L’installation de stores de fenêtre est un moyen efficace d’améliorer la beauté d’une maison et de changer instantanément son apparence. Ils contribuent non seulement à rehausser la beauté d’une maison, mais présentent également de nombreux avantages. Par exemple, si votre pièce a de grandes fenêtres ou des portes coulissantes, vous pouvez la couvrir avec des stores verticaux.

Les stores verticaux sont devenus populaires dans les années 1960 lorsque de grandes portes coulissantes en verre ont été installées dans un nombre croissant de maisons. Ils constituaient un moyen pratique de réduire la lumière directe du soleil et d’accroître l’intimité.

Ils sont constitués de lattes individuelles. Elles sont reliées à une piste qui traverse le haut de la fenêtre. Selon le style que vous choisissez, ces stores peuvent s’ouvrir du centre vers l’extérieur ou d’un côté sur l’autre. Ils existent dans une large gamme de tailles pour convenir à toutes les fenêtres.

Bien que les stores horizontaux soient le choix le plus courant, l’utilisation de stores verticaux à la maison offre encore de nombreux avantages.

Voici les avantages d’installation de stores verticaux :

Un gain de luminosité

Lorsque vous avez de grandes portes ou fenêtres en verre, les stores verticaux donnent à la pièce une apparence nette et élégante avec ses lignes droites et créent souvent une illusion d’augmentation de la hauteur ou de la largeur de la pièce en fonction de la manière dont elle est conçue.

L’ensoleillement

Les stores verticaux protègent du soleil tout en décorant votre maison. Beaucoup sont surpris d’apprendre qu’ils contrôlent la lumière, et peuvent vous faire économiser de l’argent de plusieurs façons.

Ceux d’entre nous qui ont de grandes fenêtres savent très bien comment le soleil peut filtrer. Les rayons du soleil s’amplifient lorsqu’ils passent à travers un verre. C’est génial en hiver, mais pas à d’autres époques de l’année. Les rayons du soleil peuvent s’estomper et endommager les meubles. Une exposition continue au soleil peut en réalité détruire des canapés et autres meubles de type rembourrage. Les stores verticaux peuvent réduire, détourner et même bloquer complètement les rayons du soleil.

Aussi, ils peuvent aider à économiser de l’argent pendant les mois d’hiver. En gardant les fenêtres recouvertes d’un bon et puissant store à bandes verticales, moins de chaleur s’échappera. Cela se traduira par une réduction des factures de chauffage et de carburant.

Enfin, ils sont bons pour la santé. En minimisant les rayons du soleil, vous serez moins sujet aux maux de tête et aux yeux. Vos chambres seront un lieu idéal pour étudier et lire.

Facile à entretenir

Créés à partir de polyester et disponibles dans une large gamme de couleurs, ils sont faciles à entretenir. Il suffit simplement d’éponger ou d’essuyer avec un chiffon doux pour leur redonner le meilleur. Cela les rend idéales comme stores de cuisine, où les éclaboussures et les déversements peuvent être facilement nettoyés.

La sécurité d’abord

Pour les maisons familiales, il est important de comprendre la sécurité des aveugles, ou encore dans les zones utilisées par les jeunes enfants. Nos experts peuvent vous conseiller sur le store le mieux adapté à votre situation et vous expliquer l’importance des dispositifs de sécurité.

Lorsque vous choisissez des stores verticaux, rappelez-vous que le choix parmi les différentes options de lattes aura un impact sur le  résultat que vous obtiendrez. Ainsi, parlez-nous de votre projet, et laissez nos experts vous guider sereinement.