Comme chaque année, le Mondial du bâtiment a organisé les Awards de l’Innovation. Cette série de récompenses a pour objectif premier de présenter les solutions innovantes imaginées par les exposants des salons Batimat pour répondre aux besoins des professionnels du secteur.
Cette année, le Groupe Millet a eu l’honneur de voir siMple la fenêtre, nommée parmi les gagnants du concours. Son prix lui a été remis le mardi 5 novembre durant le salon BATIMAT.

Le Groupe Millet est un fabricant de menuiseries sur-mesure depuis 1946. Il s’est lancé le défi de créer une fenêtre dans sa plus siMple expression (d’où son nom) avec pour objectif de la rendre invisible, fine et solide. En effet, les trois atouts de cette fenêtre résident dans le fait tout d’abord les dormants sont invisibles du côté intérieur. Deuxièmement, lorsque la fenêtre est fermée les charnières sont cachées. Troisièmement, la poignée est laquée au couleur de la fenêtre afin qu’elle se fonde dans le décore et qu’elle passe inaperçu.
D’autres caractéristiques viennent conforter cette innovation : l’ouvrant est en acier soudé permettant d’augmenter la durabilité et la rigidité de la fenêtre dans le temps.
Plusieurs tailles de fenêtres existent. Elles peuvent attendre une hauteur de 2,65 m contrairement aux fenêtres classiques qui ont une hauteur plus basse.
Le profil central de cette fenêtre est 35 % plus fin que les standards du marché soit 60 mm.
Enfin, l’ouvrant a une largeur de 45 mm qui est visible depuis l’intérieur.

Si notre clientèle est intéressée par ce produit, nous pourrions éventuellement réfléchir à une collaboration avec le groupe créateur Millet.
Contactez-nous !