On retrouve une bonne diversité de moustiquaires sur le marché. Cependant, dans quelle situation les utiliser ? Quels sont leurs avantages ?

La moustiquaire pour fenêtre est la plus connue mais il est aussi possible d’en installer une sur les fenêtres de toit. Pour une fenêtre standard il vous en coutera en moyenne 60 euros alors que pour la fenêtre de toit cela sera plutôt 120 euros. L’été la chaleur nous pousse a ouvrir les fenêtres surtout si nous n’avons pas de système de climatisation. Toutes sortes de petites bêtes cherchent à se mettre à l’abri chez nous telles que moustiques, araignées, punaises, etc. C’est pourquoi les moustiquaires sont importantes surtout durant la saison chaude.

Les moustiquaires pour porte & porte-fenêtre de toit sont très utilisées surtout sur le continent américain. Celle pour une porte traditionnelle et une porte-fenêtre toit, coûte en moyenne 110 euros.

Pour ceux qui habitent au sein d’une maison, il existe aussi des moustiquaires pour baie coulissante. Elles coutent environ 220 euros soit le double d’une porte ordinaire.

Il existe des moustiquaires autoaggrippantes qui sont peu chers et faciles à installer (Bande agrippante + recoupe de la toile aux ciseaux). En moyenne, elles s’achètent à 10 euros. Ce système est pratique pour les fenêtres où résident un espace de pose réduit.

Les moustiquaires magnétiques sont idéales pour les animaux domestiques ou les jeunes enfants. Les aimants de qualité supérieure permettent une fermeture immédiate du rideau prévenant ainsi l’entrée des moustiques. Elles s’installent en quelques minutes et sont économiques : 21 euros

Les rideaux moustiquaires sont parfaits lorsque vous avez une terrasse. L’été elles vous protègent des insectes tout en vous permettant de profiter de la vue libre sur votre jardin. Ils valent en moyenne 25 euros.

Les moustiquaires à cadre fixe s’adaptent à différentes formes de fenêtres et ouvertures. Sans perçage, sans vis ni clou, c’est la solution idéale pour les logements de location car elles ne laissent aucune trace.
Néanmoins, elles sont compatibles uniquement avec les fenêtres en PVC. Elles coûtent 25 euros.

Les moustiquaires à enroulement sont pratiques et confortables à l’usage, un modèle enroulable fonctionne comme les stores du même nom. Attention toutefois à les placer du bon côté de la fenêtre ! Par contre elles sont plus chers que les autres, 95 euros en moyenne.

Les moustiquaires plissées (1 vantail) (ou moustiquaire « accordéon ») offrent une protection confortable. Design, elles s’adaptent à tous les types de portes, baies vitrées, ou autres ouverturesLa moustiquaire peut se confectionner sur mesure.
Sa manipulation est facilitée par un guidage astucieux et un système de plis de la toile extrêmement souple. Le modèle 1 vantail avec ouverture indifféremment vers la gauche ou vers la droite, est idéal comme moustiquaire pour porte et baie vitrée. Son prix est approximativement de 240 euros.

Contactez Harmonie Fenêtres pour retrouver tous nos modèles de moustiquaires.