Les avantages de l’isolation thermique

Une meilleure isolation thermique de vos fenêtres est susceptible de vous apporter des bénéfices non négligeables et notamment sur le plan financier. C’est pourquoi vous avez tout intérêt à renforcer l’isolation thermique de vos fenêtres PVC, afin de bénéficier pleinement de tous ses avantages.

La rupture de pont thermique, ou plus communément appelé « isolation thermique » est l’un des critères de sélection privilégiés des particuliers et professionnels. En effet, une isolation thermique efficace évite les pertes de température et notamment en hiver, une caractéristique qui vous permettra de réaliser des économies sur votre facture d’électricité.

C’est pourquoi nous mettons à votre disposition des fenêtres à double vitrage, tout cela afin de renforcer l’isolation de votre logement.

Comment mesurer la performance énergétique de vos fenêtres ?

Vous pouvez mesurer la performance énergétique de vos fenêtres grâce à trois indicateurs majeurs.

L’uw est le premier indicateur à prendre en compte : coefficient de transmission thermique, il fait référence à la capacité de maintenir la température à l’intérieur de votre logement. Plus cet indicateur est bas, plus l’isolation de votre fenêtre est excellente.

Le Sw correspond au facteur solaire, en d’autres termes, il s’agit de la capacité de votre fenêtre à diffuser de la chaleur d’origine solaire au sein de votre habitation. Un coefficient élevé sera synonyme d’une transmission d’énergie solaire conséquente.

Enfin, le Tlw fait quant à lui référence à la capacité de votre fenêtre à diffuser le rayonnement lumineux au sein de votre logement. De toute évidence, plus cet indice est élevé, plus votre fenêtre diffuse de la lumière.