Le miroir sans tain aussi appelé le miroir espion, permet de « voir sans être vu ». Il a l’apparence d’une vitre transparente ordinaire d’un côté et d’un miroir de l’autre. Pour que le système fonctionne, il faut que la partie miroir et donc opaque soit éclairée et que l’autre côté soit moins éclairé. La personne se trouvant du côté vitre voit de l’autre côté tandis que celle du côté miroir ne peut pas voir à travers celui-ci. C’est un jeu d’effet d’ombres et de lumières !
Ce type de vitrage est considéré comme un vitrage intelligent.
Par ailleurs, ce vitrage est très pratique car il peut être installé sur toutes sortes de menuiseries : fenêtre alu, fenêtre PVC, fenêtre bois, etc.

Où installer des vitrages miroirs sans tain ?

Généralement, une fenêtre avec vitrage miroir sans tain se trouve dans des lieux publics pour des raisons de sécurité (dans les commerces pour lutter contre le vol) ou dans les commissariats.
Mais on peut aussi en trouver dans les bureaux ou à domicile car une telle fenêtre permet dans certaines pièces, portes ou cloisons de conserver son intimité tout en préservant la luminosité et une vue sur l’extérieur. Les aoo

Quel est le prix des vitrages miroir sans tain ?

Pour des vitrages miroir sans tain, le coût est compris entre 200 à 350 euros /m2. Comparativement aux vitrages doubles vitrages traditionnelle, le prix est de 70 à 155 euros.

Alternative aux vitrages miroir sans tain

Il existe des films de miroirs sans tain qui peuvent être rajouté au besoin sur des fenêtres classiques.  C’est un moyen pratique pour éviter le vis à vis et parfait pour les petits budgets qui ne veulent pas changer complètement de vitrage.

Le miroir sans tain trouve ses limites le soir car lorsque la lumière intérieure est allumée, l’effet du film sans tain s’estompe.