La porte d’entrée en bois

Si vous voulez une porte d’entrée classique alors c’est ce qu’il vous faut.
En cas de problème, la porte en bois est plus facile à réparer qu’un autre matériau. Elle s’adapte aux modifications/rajouts et peut facilement supporter l’installation d’une contre-porte moustiquaire, contrairement à une porte d’acier.

Cependant, si la porte en bois est très robuste et à une longue durée de vie, son prix est élevé et il faut aussi être prêt à l’entretenir périodique.
Attention, si elle est mal exposée elle va avoir une sensibilité aux intempéries. Ce matériau n’est pas le meilleur isolant par rapport aux autres.

Comptez une moyenne de 1900 euros pour l’achat d’une porte en bois.

La porte d’entrée en acier

La porte d’entrée en acier est célèbre pour sa solidité. Elle a un meilleur rapport qualité/prix que le bois.
Contrairement au bois, elle est très isolante et ne craint pas les intempéries. De plus, les portes en acier possèdent une multitude de styles pour les goût les plus atypiques.


De quoi est composée la porte en acier ?

Faite de deux feuilles en acier assemblées sur une ossature de bois dont les cavités sont remplies de mousse de polyuréthane, elle forme un panneau compact et complet résistant à la déformation. Apprécié aussi, son coupe-froid souple et magnétique, côté serrure et dans le haut.

Même si elle apparaît comme la porte idéale, lorsqu’il y un accro, c’est difficilement réparable. De même, il est nécessaire d’assurer son entretien car la rouille peu apparaître rapidement en cas d’égratignure.

Comptez une moyenne de 2100 euros pour l’achat d’une porte en acier.

La porte d’entrée en PVC

La porte d’entrée en PVC cumule diverses avantages.
D’abord, elle offre une isolation acoustique et thermique importante.
Elle est très facile d’entretien contrairement à une porte en bois. Elle a seulement besoin d’être nettoyée avec un chiffon doux et du savon lorsque c’est nécessaire.
Le PVC est un matériau imputrescible. Ce qui veut dire que la moisissure, l’humidité et les proliférations n’impacteront pas les portes en PVC.
Ainsi, pour les maisons situées en bord de mer, le choix d’une porte d’entrée en PVC semble le plus judicieux puisque la porte ne sera pas altérée par l’eau.

La championne du rapport qualité/prix est la porte en PVC.
Comptez une moyenne de 1000 euros pour l’achat d’une telle porte.

Pourtant, ce type de porte possède des inconvénients à connaître.
Tout d’abord, elle n’offre pas une sécurité suffisante en cas d’effraction. Il convient de renforcer la porte et de mettre une serrure multipoints.
Le style des portes PVC laisse vraiment à désirer par rapport à une vrai porte en bois par exemple.

Pour plus de renseignements, contactez Harmonie Fenêtres.