L’ouverture à la française, solution la plus répandue

Plusieurs types d’ouverture sont répandus dans le secteur de la fenêtre. Parmi elles, vous pouvez retrouver notamment l’ouverture à la française, la plus classique, qui peut être installé avec 1 ou 2 battants, selon votre demande.

Simple d’utilisation, ce type d’ouverture permet notamment de renouveler l’air de votre pièce de manière plus rapide, à noter cependant que l’ouverture à le française ne vous protège pas de l’entrée de la pluie, contrairement à d’autres types de fenêtres.

Fenêtre à soufflet, oscillo-battante, basculante… Zoom sur les autres types d’ouverture de fenêtres

Outre l’ouverture classique à la française, d’autres solutions sont proposées, à utiliser selon vos besoins.

Ainsi, la fenêtre oscillo-battante est notamment privilégiée pour les parents souhaitant éviter tout accident, une ouverture qui permet une aération de la pièce en toute sécurité. La fenêtre à soufflet est également plébiscitée pour protéger les jeunes enfants, à noter que ce type d’ouverture est à favoriser pour les petits espaces, dans le cas où l’ouverture totale de votre fenêtre vous est impossible.

Tout comme la fenêtre à soufflet, l’ouverture coulissante vous permet d’optimiser votre pièce. A noter néanmoins que ce système est perméable à la pluie et au vent, contrairement à d’autres ouvertures qui limitent les entrées d’eau ou autre.

Parmi les autres types d’ouverture, vous pouvez retrouver notamment la fenêtre à l’anglaise (avec une logique inverse à l’ouverture à la française), la fenêtre à l’italienne qui s’ouvre vers l’extérieur ou encore la fenêtre à la guillotine, avec une ouverture et une fermeture par glissement vertical.

A noter qu’il est possible de combiner plusieurs types d’ouverture au sein d’une même fenêtre, une demande qu’il vous est possible d’effectuer auprès de votre prestataire.

Afin d’obtenir davantage d’informations sur les différents types d’ouverture Harmonie Fenêtres, vous pouvez nous contacter via ce lien.