TRAQUE LES DÉPERDITIONS D’AIR

Veka lance son nouveau système de levage pour baie coulissante. Avec des performances thermiques intéressantes, Veka complète ainsi son offre de coulissants pour tous types de marchés.

Une législation thermique de plus en plus rigoureuse s’impose aux professionnels de la construction. Dans ce contexte, Veka propose une nouvelle baie coulissante 70mm à levage en PVC, dont la performance à la déperdition d’air est comparable à celle d’une fenêtre à frappe classique.

Son mécanisme de levage présente en effet un avantage certain : en position fermée, le coulissant est affaissé et vient comprimer les joints périphériques contre le dormant. Cet effet de colmatage et de calfeutrage assure une étanchéité à l’air maximale. Ainsi, la performance thermique Uw est comprise entre 1,4 et 1,1W/m²K (vitrage Ug de 1,1 à 0,7 W/m²K – intercalaire aluminium ou warmedge – format type avis technique).

Par ailleurs, ce nouveau système est pourvu d’un seuil encastrable permettant de répondre aux exigences d’accessibilité des personnes à mobilité réduite et à rupture de pont thermique. Veka propose ce type de menuiserie à l’unité et pré-débité (kit) afin de faciliter sa commercialisation et de ne pas pénaliser les stocks des fabricants assembleurs. La baie coulissante à levage vient en effet compléter l’offre de coulissants plus classiques à translation ou à frappe. De quoi répondre à tous les segments du marché, que ce soit le social, le collectif ou l’individuel.