Les avantages des fenêtres PVC

Les fenêtres PVC octroient des avantages à ne pas négliger comparé à d’autres matériaux. Tout d’abord, le PVC offre une isolation thermique sans égal : il s’agit en effet du matériau le plus isolant, ce qui vous permettra d’éviter toutes pertes de température (à noter que son étanchéité est également efficace face à la pluie, à la grêle et au vent). De ce fait, vous pourrez ainsi réduire vos dépenses énergétiques et notamment lors de périodes de froid, contrairement à d’autres matériaux moins isolants. En outre, le PVC s’avère être moins onéreux que l’aluminium, ce qui vous permettra de diminuer vos dépenses liées à la pose de fenêtre.

En outre, le PVC est simple d’entretien : il vous suffit uniquement d’appliquer un chiffon à l’eau, à noter que ce matériau est également anticorrosion.

Les bénéfices des fenêtres aluminium

Certes, l’aluminium est un matériau moins isolant que le PVC, cependant, il possède des avantages à ne pas négliger. Tout d’abord, au niveau esthétique : les fenêtres aluminium offrent une élégance sans égal, ce qui vous permettra d’embellir votre pièce en toute simplicité.

En outre, l’aluminium se montre résistant aux conditions extrêmes (neige, grêle, vent…), et octroie une forte longévité. Il ne requiert aucun entretien particulier, à l’instar d’autres matériaux tels que le PVC et le bois.

Fenêtre PVC ou alu : que privilégier ?

En somme, le PVC vous permet de réaliser des économies d’énergie sans égal grâce à une isolation thermique efficace et un coût moins élevé. Néanmoins, l’aluminium peut être un choix à privilégier sur le plan esthétique, à étudier selon vos goûts et l’agencement de votre pièce.